Créer ou être consommé

Cette semaine, l'ACID (Nathan Vandergunst) s'est moqué des clips vidéo et des citations de Gilles Ryde. C'est le pouvoir de la marque personnelle.

Partager avec des amis

Cette semaine, l'un des plus grands YouTubers flamands, ACID (Nathan Vandergunst), a publié un article, une vidéo Dans ce document, il se moque des clips vidéo et des déclarations de Gilles Ryde.

Voilà donc le pouvoir de l'image de marque personnelle.

Il y a environ un an, nous avons commencé HAUSE media en misant à la fois sur l'image de marque de GR Solutions et sur l'image de marque personnelle de Gilles Ryde, le fondateur de GRS. 

Lorsqu'un YouTubeur d'une telle envergure est tellement ému qu'il consacre son précieux temps et son énergie à votre contenu, vous savez que vous diffusez un message puissant. 

"Le taux d'hommes peu sûrs d'eux n'a jamais été aussi élevé.

Dans notre société actuelle, le nombre d'hommes peu sûrs d'eux ne cesse d'augmenter. 

Nous voyons de plus en plus d'hommes tenter de cacher leur insécurité en dénigrant les hommes qui ont réussi. Mais d'où vient cette augmentation de l'insécurité ? Et pourquoi ces hommes ressentent-ils le besoin de rabaisser les autres ?

L'effet "Wolf of Wall Street

L'effet "Wolf of Wall Street" a fait l'objet de nombreuses critiques pour la manière dont il promeut une image négative de la masculinité. 

Elle contribue à une culture où la recherche de la richesse matérielle et d'un mode de vie excessif est considérée comme un signe de réussite et de masculinité. 

La pression exercée sur les jeunes hommes pour qu'ils se conforment à ces normes s'en trouve accrue, ce qui entraîne un sentiment d'insécurité et de doute de soi.

Consommer ou créer

L'un des moyens les plus rapides de se débarrasser de ce sentiment désagréable est de rechercher la "dopamine facile", qui est normalisée dans notre société. Comme les médias sociaux, la cigarette, l'alcool, le sexe, etc.

Cette culture de la recherche de plaisirs à court terme et de l'évitement de l'inconfort est renforcée par l'essor des médias sociaux et le flux constant d'informations que nous recevons quotidiennement.

Saviez-vous que votre cerveau produit autant de dopamine lorsque vous parcourez les médias sociaux que les rats de l'expérience de B.F. Skinner ? 

Ceux-ci ont été conditionnés à pousser des leviers jusqu'à ce qu'une récompense leur soit présentée. Mais cette récompense était très imprévisible.

Vous êtes exactement ce genre de rat lorsque vous restez à faire défiler des vidéos pendant des heures jusqu'à ce qu'une autre vidéo passe et que vous... fait rire.

Soyez donc attentif au contenu que vous consommez.

Contribue-t-il à votre bien-être à long terme ? Ou vous sentez-vous momentanément soulagé sur le moment ?

Les choses qui vous déclenchent chez les autres sont souvent le reflet de ce sur quoi vous devez travailler en vous-même.

Les traits ou les comportements des autres qui vous mettent en colère, vous irritent ou vous mettent mal à l'aise sont le reflet direct de quelque chose en vous qui a encore besoin d'attention. 

Peut-être n'avez-vous pas encore reconnu ou traité certaines émotions ou sensibilités, ou projetez-vous inconsciemment vos propres valeurs ou croyances sur les autres. 

Au lieu de rejeter la faute sur les autres, il est important de regarder en soi et d'examiner pourquoi certaines situations ou certains comportements vous affectent si fortement. Prenez donc la responsabilité radicale de tout ce qui se passe dans votre vie. 

Cela peut être l'occasion de grandir, d'apprendre à mieux se connaître et de travailler à son développement personnel.

Vous n'avez pas peur de vous confronter à vous-même ? Et vous voyez la vie en grand ? Alors rejoignez notre équipe.

Contenu

Plus de blogs

Découvrir les cas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez la Masterclass de vente gratuite

Tout le monde n'est pas un vendeur né, mais c'est quelque chose que vous pouvez (et devez) apprendre.

Car sans ventes, il n'y a pas d'entreprise.

Votre carrière commence ici.

Pour avoir un impact sur sa vie, il faut sauter le pas et aller jusqu'au bout. Si vous voulez du changement, vous devez être ce changement.


Un environnement puissant commence par soi-même.