Vendeur du mois de février

Quel que soit votre parcours... tant que vous êtes prêt à vous lancer, tout est possible. Dans ce blog, vous apprendrez à mieux connaître Cainan, sur un plan personnel.

Partager avec des amis

Ceux qui suivent le blog connaissent bien Cainan. En février, il a récidivé en devenant à nouveau le vendeur du mois. Merci pour ton engagement, Cainan.

Cette fois, nous nous concentrons moins sur les techniques de vente qu'il emploie et nous apprenons à mieux le connaître sur le plan personnel. 

À quoi ressemblait votre vie avant de travailler chez GRS ?

  • Ma vie était très chaotique, il n'y avait pas beaucoup de structure... Je ne retirais pas beaucoup de satisfaction de mon travail, ce n'était pas toujours agréable, je n'allais pas au travail avec beaucoup de plaisir....
  • J'ai eu plusieurs emplois : au port, dans la construction, dans le transport de médicaments, etc. J'ai étudié la construction parce que je voulais obtenir un diplôme, mais ensuite vous restez sur un échafaudage sous la pluie... Ce n'est vraiment pas amusant.

En travaillant chez GRS...

  • Suis-je devenue plus forte mentalement ? Chaque jour, je me bats contre la petite voix dans ma tête. Si vous êtes malade pendant un jour et que vous vendez moins pendant quelques jours... vous vous retrouvez rapidement dans votre tête.
  • Gilles insiste donc beaucoup sur l'importance de la gestion de l'état. Vous apprenez à mettre de côté toutes les tâches quotidiennes pendant un certain temps afin de pouvoir vous concentrer et être présent avec les clients.
  • J'ai appris à être cohérent. Lorsque vous passez un bon mois, il peut être tentant de se détendre un peu plus longtemps. Vous apprenez à continuer dans ces moments-là aussi, afin d'obtenir des résultats réguliers.
  • Vous voyez aussi l'importance de l'équipe. Chacun a un objectif individuel. C'est bien d'atteindre son propre objectif, mais si les autres membres de l'équipe ne l'atteignent pas et que vous n'atteignez pas l'objectif commun... Alors, bien sûr, l'ambiance n'est pas au beau fixe.
  • Il est toujours plus agréable de gagner en équipe que seul. Grâce à l'équipe, vous pouvez créer davantage pour les autres. Vous attirez d'autres partenaires dans l'aventure, ce qui multiplie les opportunités.
  • On investit également beaucoup dans l'équipe, par exemple dans le renforcement de l'esprit d'équipe, l'éducation, la formation, etc. L'énergie investie est largement récompensée. Par exemple, mes chiffres ont doublé après une formation Straight-Line de deux jours à Tilburg. Il ne s'agit pas seulement de vendre un polystyrène, c'est bien plus que cela. 
  • Pour le monde extérieur, cela peut parfois sembler superficiel, mais il y a tellement de substance dans la vente. Il ne s'agit pas seulement de rolex et de champagne.
  • Je veux dire par là que j'avais l'habitude de fonctionner tous les jours avec les "paramètres d'usine par défaut". Mais ici, vous devenez plus intelligent et plus puissant parce que la vente peut être appliquée à tous les aspects de votre vie.
  • Vous apprenez à vous vendre, ce qui peut vous permettre de rencontrer un ami, mais aussi de faire meilleure impression lorsque vous cherchez une nouvelle maison, etc.
  • Votre vie change radicalement. Les gens retirent plus de valeur de vous. Ce n'est donc pas seulement bon pour vous, mais aussi pour les gens qui vous entourent. 

Comment avez-vous atterri chez GRS ?
Comment se sont passées vos premières semaines ?

  • Dès le début, dès la première semaine, j'ai remarqué que je partais mieux que je n'arrivais. Les gens autour de moi ont également remarqué cette différence très rapidement.
  • Au début, vous devez prendre des rendez-vous vous-même et cela prend beaucoup de temps et d'énergie. Ce n'est pas comme si vous alliez gagner beaucoup d'argent dès le premier mois. Mais je me suis dit que même si je ne gagnais pas un euro, je ne pouvais pas vraiment perdre de l'argent - parce que vous grandissez et vous développez tellement en tant que personne.
  • Pour moi, ce fut une révélation lorsque j'ai réalisé que tout se vend. Auparavant, je ne m'attardais pas sur beaucoup de choses parce que j'étais dans la routine du 9-5.
  • Par exemple, la façon dont vous parlez aux gens. Si vous gérez consciemment tout ce qui se passe à l'arrière de votre esprit, vous décidez de la tournure des événements. C'est presque comme un jeu vidéo ; vous créez votre propre avatar et choisissez qui vous voulez être dans certaines situations. Au sein de l'équipe, nous apprenons les uns des autres, tout le monde s'appelle, s'entraîne les uns les autres, nous donnons un vrai feedback au lieu de plaire parce que cela ne sert à rien. Gilles attache de l'importance à la confrontation directe avec l'autre.

Comment votre entourage a-t-il réagi ?

  • Au début, ils étaient très sceptiques... D'autant plus que les choses ne se sont pas toujours bien passées dans le passé.
  • Mon environnement voulait me maintenir dans ma zone de confort.

Qu'avez-vous dû sacrifier ?

  • Maintenant, je mets beaucoup de choses de côté, la récréation est terminée.

Une journée moyenne dans ma vie ressemble à ceci

  • Ma vie se résume principalement au travail et au sport.

À quoi ressemble votre vie aujourd'hui ?

  • Mes journées sont plus structurées. J'ai plus de volonté et de dynamisme parce que je veux vraiment accomplir quelque chose.
  • Aujourd'hui, j'ai un but dans ma vie. Alors qu'avant, je me disais "je verrai tout...".
  • En conséquence, je ressens plus de paix. Le stress que j'éprouve maintenant est un stress positif - parce que j'accomplis effectivement des choses.
  • Parfois, vous n'avez pas envie d'aller à ce rendez-vous de 20 heures, mais ce sont souvent les rendez-vous qui vous apportent le plus.
  • Ce qui me motive le plus, c'est ma mère et mon grand-père. Ils sont originaires d'Irlande mais vivent en Belgique. J'essaie donc de m'y rendre chaque année pour Noël et le Nouvel An. Ce travail me permet de financer tout cela. Je fais ce travail non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille, car il me permet de donner davantage. C'est ce qui me motive le plus. 
  • Mon grand-père est l'un de mes meilleurs amis, il m'a dit que je devais faire preuve de plus de discipline. Il me disait souvent : "Qu'est-ce que tu fais en réalité ?"
  • Maintenant, ils sont vraiment fiers de moi parce que j'arrange la merde, parce qu'ils peuvent s'appuyer sur moi.
  • Une bouteille de champagne, une Rolex, une grosse voiture, etc. c'est bien beau. Mais que ma famille puisse s'appuyer et s'appuie sur moi, que je puisse donner en retour à maman... C'est mon pourquoiC'est pourquoi je le fais tous les jours. Je m'engage envers moi-même, l'équipe, Gilles, ma famille... 

Qu'avez-vous fait pour devenir plusieurs fois le vendeur du mois ?

  • Si j'ai réussi à redevenir un gagnant, c'est parce que je repars de zéro chaque mois. Je reste cohérent et je ne me repose pas sur mon siège. Je pourrais partir en vacances, mais je veux continuer à créer de plus en plus.
  • Je crois aussi vraiment en ce que nous offrons aux gens. La chose la plus importante est la confiance envers les gens, c'est ma façon de travailler. Les gens achètent des personnes, ils n'achètent pas seulement un produit.
  • Même si vous avez vécu des moments difficiles, cela peut jouer en votre faveur. En effet, cela signifie que vous pouvez comprendre les différentes situations des personnes que vous rencontrez.
  • Si vous êtes quelqu'un qui a toujours eu la vie belle et que vous rencontrez une personne moins fortunée, il est difficile de faire preuve d'empathie à son égard. Il faut savoir faire preuve d'empathie à l'égard de la situation des gens.
  • Si vous vous concentrez uniquement sur la commission et l'argent, les gens le ressentent. Dans ce cas, vous ne réussirez pas à vendre. Mais les gens que je croise voient et sentent que j'aime vraiment faire ce métier.

Vous voyez donc que peu importe d'où vous venez ou quel est votre parcours... Tant que vous êtes prêt à vous lancer, tout est possible.

Plus de blogs

Découvrir les cas

Inscrivez-vous à notre lettre d'information et recevez la Masterclass de vente gratuite

Tout le monde n'est pas un vendeur né, mais c'est quelque chose que vous pouvez (et devez) apprendre.

Car sans ventes, il n'y a pas d'entreprise.

Votre carrière commence ici.

Pour avoir un impact sur sa vie, il faut sauter le pas et aller jusqu'au bout. Si vous voulez du changement, vous devez être ce changement.


Un environnement puissant commence par soi-même.